Une récolte de choux très prometteuse!

L’été n’est pas encore fini et les choux ont déjà pris beaucoup d’avance! En effet ils ont été plantés directement dans une prairie sans travail mécanique de sol. Le principe étant de bâcher cette prairie pendant au moins six mois, de retirer cette toile tissée et ensuite de pailler pour que le sol ne sèche pas. La plantation intervient ensuite à travers la paille. Il faut bien entendu mettre une petite pincée d’antilimace et j’ai également mis du compost pour pallier à une éventuelle faim d’azote due à la décomposition de la paille. Chaque chou a reçu un petit peu d’eau (à l’arrosoir bien entendu!!) pour que les racines collent à la terre et la météo a fait le reste. Et voila le résultat!

21291260_10214704270899253_2037490267_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces choux sont bien entendu destinés à la transformation en choucroute crue qui sera vendue à partir du mois de Novembre.

 

3 thoughts on “Une récolte de choux très prometteuse!

    1. On ne s’en débarrasse pas, ce serait trop simple! Les produits de lutte (même bio) sont inefficaces et peu sélectifs. J’ai beaucoup de papillons aussi mais ils ne font pas de dégâts majeurs. A l’échelle des jardins de particuliers on conseille de retirer les chenilles à la main et de les écraser ou de les donner aux poules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *